Accueil du site  >  Publications  >  Livres  >  Fonctionnaire quelle idée !

Livres

Fonctionnaire quelle idée !

Gérard Aschieri, Jean-Michel Drevon, Anne Féray, Didier Horus,
Springsfieds Marin, Daniel Rallet.

La FSU publie ce petit livre pour ceux, fonctionnaires ou non, qui pressentent qu’il se profile un changement profond vers une conception libérale de la société assortie d’un renforcement du contrôle par la hiérarchie et d’une croissance de la précarité.

Septembre 2007, le président de la République annonce vouloir "refonder la Fonction publique" et impulser une "révolution culturelle". Depuis une série de projets ont vu le jour qui prétendent transformer radicalement la Fonction publique issue des grandes réformes de la Libération et du début des années quatre-vingt. Les fonctionnaires sont inquiets, mais peu ont encore vraiment saisi l’ampleur des transformations en cours.

Le pouvoir essaye d’imposer ses réformes au nom de la modernité et de la nécessité, envoyant tous ceux qui les discutent dans le camp de l’archaïsme. À l’heure où la "gouvernance moderne" basée sur la concurrence et la marchandisation conduit à une crise économique et sociale d’une ampleur sans précédent, la FSU considère qu’il n’y a aucune nécessité. Il n’y a que des choix à débattre, et des propositions que la FSU soumet à la discussion.


Prix de vente : 3 euros


commander ce livre

Envoyer à un ami