Accueil du site  >  Publications  >  Livres  >  La Fonction publique au XXIème siècle

Livres

Anicet Le Pors - Gérard Aschieri
Nouvelle édition actualisée et augmentée

La Fonction publique au XXIème siècle

Anicet Le Pors - Gérard Aschieri
Nouvelle édition actualisée et augmentée

La crise sanitaire a montré le rôle indispensable des services publics. L’engagement des personnels des hôpitaux comme des enseignant·es, leur capacité d’initiative ont permis à la société de tenir face à la pandémie. Et si la fonction publique était un outil moderne pour traduire dans le quotidien les idéaux de liberté, d’égalité, de justice et de sauvegarde de la planète ?
Ce livre restitue les éléments historiques et actuels qui donnent sens au travail et au statut des six millions d’agents employés par l’État, les collectivités territoriales et les hôpitaux. Sans dogmatisme, il met en lumière les débats actuels pour que chacun puisse se faire une idée des évolutions nécessaires au-delà des dénigrements habituels. À condition de sortir d’une vision de la fonction publique uniquement budgétaire ou managériale.
Cet ouvrage qui se veut ni savant, ni exhaustif souhaite mener la bataille d’idées et faire œuvre de pédagogie sans dogmatisme : il s’agit sans dissimuler les débats de replacer la fonction publique dans une perspective historique, de dire ce qu’elle est et pourquoi elle existe, de mettre en lumière les problèmes et les débats pour que chacun puisse se faire une idée des évolutions nécessaires.
Auteurs : Anicet Le Pors et Gérard Aschieri. Leurs parcours les ont fait se rencontrer autour d’une même vision de la Fonction Publique qu’ils souhaitent faire partager largement. – (Format : 22x15.5 – 230 pages)


Prix de vente : 22 euros


Commander ce livre
en ligne

commander ce livre

Envoyer à un ami

Newsletter