Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez consulter directement la page.
  CHANTIER TRAVAIL ET SYNDICALISME : UN LIVRE et UN SEMINAIRE les 1er et 2 Février

C’est quoi ce chantier ? C’est quoi ce travail ?

A l’occasion du séminaire « LES DIX ANS DU CHANTIER TRAVAIL » qui se déroulera les 1er et 2 février - voir sur le site - des camarades du chantier "travail" publient un livre qui devrait passionner tou.te.s les militant.e.s de la FSU... et d’ailleurs !
Sous la coordination de Gérard Grosse, Elizabeth Labaye, Michelle Olivier, ce livre s’appuie sur une enquête conduite auprès d’un échantillon de militant-es : elle a permis de connaître et analyser leurs emplois du temps et, sur la base d’entretiens, de saisir le sens qu’ils et elles donnent à leur militantisme. La seconde partie s’arrête sur de nouveaux cadres d’action (le travail syndical en CHSCT, les collectifs de travail) ou des façons innovantes de penser le syndicalisme (logique de care d’une part, activité syndicale à l’échelon d’une section locale d’autre part).
Ce livre est avant tout un ouvrage de militant.e.s qui interrogent leur travail. S’il permet à des militant-es syndicaux de « faire un pas de côté », de mieux comprendre ce qui est en jeu dans leurs activités syndicales, ce qu’ils y engagent et ce qu’ils en retirent, alors son objectif aura été atteint.
Et s’il peut susciter, chez des adhérent-es, l’envie de s’engager plus avant, en passant du côté des militant-es, nous ne pourrons que nous en féliciter, car le renouvellement est aussi un enjeu pour l’avenir du syndicalisme.
Il est encore temps de s’inscrire pour le séminaire et bien sûr de commander ce livre.

IR-FSU Pour vous désabonner, cliquez ici