Accueil du chantier  > Evénements

Politiques néolibérales et alternatives syndicales

L’éducation en Europe et les politiques d’austérité Rencontre avec Ken Jones

L’éducation en Europe et les politiques d’austérité
Rencontre avec Ken Jones, mardi 13 mai 2014

Rencontre débat mardi 13 mai 2014

L’éducation en Europe et les politiques d’austérité

Poursuivant l’analyse des politiques européennes en matière d’éducation et dans la perspective du débat sur les élections au parlement européen du 25 mai 2014, l’Institut de recherches de la FSU propose une rencontre publique mardi 13 mai 2014 avec :

Ken Jones
professeur à la Goldsmiths University de Londres

Professeur au département Education de l’université de Londres (Goldsmiths University), Ken Jones consacre depuis de nombreuses années l’essentiel de ses travaux à l’analyse des politiques d’éducation en Europe. En 2011 il avait dirigé un ouvrage remarqué, L’Ecole en Europe (éditions La Dispute). Cet ouvrage proposait une comparaison rigoureuse des convergences des politiques d’éducation en Europe, dressant ainsi les contours des déclinaisons nationales du modèle néolibéral de l’école diffusé par les institutions européennes.
Poursuivant ce travail, Ken Jones a dirigé en 2013 un autre ouvrage collectif, Education in Europe : the politics of austerity (Radicaled Books) qui analyse la radicalisation des politiques d’éducation depuis la crise de 2008.

Cette réunion ouverte à tous se tiendra le mardi 13 mai de 18h00 à 20h00, au Snesup, 78 rue du faubourg Saint-Denis, 75010 Paris – métros Strasbourg-Saint-Denis ou Château d’Eau.

Envoyer à un ami  Version imprimable de cet article Version imprimable