Accueil du chantier  > 2O. MATÉRIAUX POUR L’HISTOIRE DE LA FSU 1998 – 2010  > DOCUMENTS SOURCES  > Service Public

Histoire de la FSU "Tome 2"

4 pages "Le service public est notre richesse"

L’appel « Le service public est notre richesse, mobilisons-nous ! » a été lancé le 17 avril 2008 par la CGT, la FSU et Solidaires sur le plan syndical, Anicet Le Pors (ancien ministre de la Fonction publique), Jean-Pierre Dubois de la LDH, Aurélie Trouvé d’ATTAC, Yves Salesse de Copernic et Bernard Defaix pour la Convergence nationale des service publique, il a immédiatement, et souvent avec enthousiasme, été signé par soixante personnalités représentatives d’associations (ATTAC, Droits devant, la FCPE, ACLefeu...) ; des élus et des dirigeants de partis politiques du PS, du PC, des Verts, de la LCR ; des chercheurs en sciences sociales comme Jean Gadrey, Robert Castel, Catherine Mills, Danielle Tartakowsky ou Henri Sterdyniak. Des médecins Patrick Peloux, André Grimaldi ; des artistes comme Didier Daeninckx.

rechercher dans le chantier

Pour tout contact Jean-Michel Drevon