Accueil du chantier  > Agenda

Travail et syndicalisme

ASSEMBLÉE NATIONALE POUR LES CHSCT, lundi 4 décembre 2017

ASSEMBLÉE NATIONALE POUR LES CHSCT, lundi 4 décembre 2017, de 9h à 17h, à Paris.
Bourse du Travail, salle Eugène Hennaf, 29, boulevard du Temple, 75003. M° République.

A l’initiative de militants en santé au travail (membres de CHSCT, syndicalistes, experts CHSCT, avocats, médecins du travail, inspecteurs du travail, chercheurs,…), un appel pour une assemblée nationale pour les CHSCT a été lancé.
Le chantier travail de l’Institut de recherches de la FSU y est associé.
Les ordonnances travail prises par le gouvernement prévoient de fusionner les instances représentatives du personnel et, ce faisant, de dissoudre les CHSCT dans un "Comité social et économique" et ainsi d’en réduire les moyens et les attributions.
Tout au contraire, pour travailler en santé, c’est d’un renforcement des CHSCT dont nous avons besoin, en particulier dans la Fonction publique.
Pour en débattre, confronter les expériences, proposer des modalités d’action, une "assemblée nationale" pour les CHSCT se réunira donc lundi 4 décembre, de 9h à 17, à Paris, à la (nouvelle) Bourse du travail, salle Eugène Henaff, 29 boulevard du Temple, 75003. M° République.
Informations, texte de l’appel, signature ici http://assemblee-nationale-chsct.org/