Accueil du site  >  Agenda
14-10-2016

| Agenda

Colloque Éducation de la FSU à la MGEN –Paris

La FSU entend s’inscrire dans les débats de la période préélectorale et peser en donnant une visibilité à son projet pour l’école ; pour ce faire, elle a décidé de mettre l’éducation au centre des débats.
Ce colloque rendra compte des préoccupations des personnels, de leur métier, et du projet éducatif de la fédération.

Colloque Éducation des 6 et 7 décembre 2016 Salle MGEN –Paris 3 square Max Hymans 75 015 PARIS (M°Montparnasse -M° Pasteur -M° Gaité)

Pour la réussite de tous les élèves

Cette initiative a pour but de s’adresser aux personnels de l’Éducation, à l’opinion publique et aux responsables politiques.

• Mardi 6 décembre

9h30 : accueil
10 h : présentation et ouverture du colloque par Bernadette Groison
Table ronde : Former les élèves, dans quel but ?
Avec Nico Hirtt et Nathalie Mons

Après midi :

14h -16h15 : paroles des professionnels, témoignages militants
16h30 –18h : Table ronde : Formation des enseignants
Avec Martine Jaubert, ESPE de Bordeaux
18 h : moment convivial

• Mercredi 7 décembre

9h –9h30 : film sur le métier(extraits du film de Clara Bouffartigues, Tempête sous un crâne)
9h30 –12h : Interventions de Stéphane Bonnéry et J. P Delahaye sous forme d’un dialogue animé par un modérateur sur le thème « Démocratiser la réussite scolaire, lutter contre le déterminisme social à l’école ». Débat avec la salle.
12h –12h30 : allocution de clôture par Bernadette Groison

Voir tous les articles « Agenda »