Accueil du site  >  Documentation
11-10-2013

| Documentation

Concurrences scolaires et ségrégations socio-spatiales L’impossible démocratisation scolaire : le cas des lycées marseillais

L’Académie d’Aix-Marseille se caractérise par des indicateurs en dessous des moyennes nationales depuis la massification scolaire (1985-1995). Auparavant, quand seule une minorité de la population française accédait au bac, cette académie occupait la 2e place au niveau national, derrière la région parisienne. Comment expliquer ce recul et ces difficultés ?

Nous publions ci dessous une étude réalisée par Josiane Dragoni, ancienne responsable de la CFR FSU de la région Provence Alpes Cote d’Azur et représentante de la FSU au Conseil Economique Social et Environnemental Régional

PDF - 66.3 ko
ségrégations socio spatiales
PDF - 235.6 ko