Accueil du site  >  Publications  >  Livres  >  Idées fausses sur l’extreme droite
03-05-2017

| Publications

En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite

Nouvelle édition 2017 revue et augmentée.
La banalisation des idées d’extrême droite est un danger pour la démocratie, pour les droits sociaux, pour les libertés. Répliquer à leur propagation là où on travaille, là où on vit suppose de se doter d’arguments solides. Le livre En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite contrecarre près de 80 de ses slogans en s’appuyant sur des données solides.

L’audience électorale de Marine Le Pen au premier tour de la Présidentielle, sa qualification pour le deuxième tour dimanche 7 mai sont le signe d’un enracinement très inquiétant des idées de l’extrême droite en France.

En refusant résolument la logique de division de l’extrême droite, ce livre est un atout indispensable pour les militants de nos organisations afin qu’ils aient encore plus d’arguments pour répliquer à celles et ceux parmi les citoyens qui seraient tentés par le vote en faveur du Front National.

Au regard de l’actualité politique marquée par la présidentielle et suivie en juin d’élections législatives cruciales, nous suggérons de faire connaître ce livre dont vous êtes partenaire dans votre réseau et bien même au delà de celui-ci.

Vous trouverez ci-joint un bon de commande préférentiel et la première de couverture.

Voir tous les articles « Idées fausses sur l’extreme droite »