01-03-2021

| A LA UNE

FEMMES essentiELLES EGALITE pas optionnELLE

Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, est l’occasion partout dans le monde d’effectuer un bilan sur l’ensemble des droits acquis ou à conquérir pour les femmes et les filles.
Les organisations syndicales ont mené les luttes indispensables pour obtenir et conserver ces droits. Pour continuer à défendre les droits des femmes, pour obtenir des mesures en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, notamment en matière professionnelle, la CGT, la FSU, Solidaires et la FA s’associeront aux diverses actions menées dans le cadre de la journée du 8 mars.

JOURN2E INTERSYNDICALE FEMMES LE 18 MARS 2021

L’Intersyndicale femmes regroupe des militant-es de la CGT, de la FSU, et de l’Union Syndicale Solidaires qui travaillent ensemble depuis 1998. Leur but est d’organiser chaque année des journées intersyndicales de formation “femmes” sur deux jours qui rassemblent entre 300 et 400 participant-es venu-es de toute la France, et de secteurs divers.

Cette formation se veut un lieu de réflexions, d’échanges et de confrontations qui permet d’approfondir les questions revendicatives sur nos lieux de travail et de poser la question de la place des femmes dans les syndicats.

Rendez-vous les 27 et 28 mai 2021 si les conditions sanitaires nous le permettent, d’autres Journées intersyndicales se tiendront à la bourse du travail de Saint-Denis sur une journée et demie.

Voir tous les articles « A LA UNE »