Accueil du site  >  Agenda
21-02-2017

| Agenda

Journées intersyndicales Femmes - Bourse du travail de St Denis

Comme tous les ans, ce stage est organisé par l’Intersyndicale Femmes CGT-FSU-Solidaires.

Au programme :

Jeudi 16 mars :

9 h Accueil

10 h-13 h Austérité et perspectives de genre, avec Isabelle Guérin, socio-économiste, une intervenante d’Attac-genre et deux syndicalistes belges (FGTB).

14 h30-17 h30 Femmes / hommes : des différences naturelles ? avec le film "Hommes grands, femmes petites", suivi d’un échange avec Priscille Touraille, socio-anthropologue, puis les interventions d’Odile Fillod, sociologue, Muriel Salle, historienne, et Cécile Ottogali, historienne du sport et de l’EPS.

18h Pot féministe

Vendredi 17 mars :

9 h Femmes et numérique, avec Isabelle Collet, chercheuse en sciences de l’éducation, Bibia Pavard, historienne, et Josiane Jouët, professeure en sciences de l’information et de la communication.

13 h30 -16h30 IVG, une lutte d’actualité, avec des militantes de Pologne et des Pays-Bas, et le Planning Familial 93.

Vous trouverez en suivantle lien ci-dessous le dépliant du stage, ainsi qu’une fiche d’inscription, à faire valider par votre section départementale FSU. La demande de congé pour formation syndicale doit parvenir à l’administration avant le 16 février.

Voir tous les articles « Agenda »