13-04-2020

 | ON A VU

L’école confinée, laboratoire du monde numérique

Christophe Cailleaux, Amélie Hart-Hutasse et François Jarrige
Les auteurs de cette tribune s’inquiètent des « risques d’une accélération de l’intrusion numérique dans nos vies, dont l’école offre un observatoire édifiant ». Plutôt que soutenir les industriels du numérique éducatif, il s’agirait de « défendre le service public, seul vecteur de l’égalité émancipatrice hors de la sphère marchande ».

https://reporterre.net/L-ecole-confinee-laboratoire-du-monde-numerique
7 avril 2020 /

Christophe Cailleaux, Amélie Hart-Hutasse et François Jarrige sont enseignants dans le secondaire et le supérieur. Ils ont contribué au livre collectif Critiques de l’école numérique (éditions L’Échappée, 2019)

Envoyer à un ami  Version imprimable de cet article Version imprimable

Voir tous les articles « ON A VU »

Newsletter