Accueil du site  >  L’Institut
10-10-2016

| L’Institut

LE BILLET DE LA PRESIDENTE

Suivez-nous sur facebook page "Institut de recherche de la FSU"
Le site de l’Institut fait peau neuve, pour être lisible sur tous les supports, pour rendre possible (bientôt) le paiement en ligne, pour gagner aussi en clarté et en réactivité.
L’onglet « Agenda », que vous trouverez en bas à droite, vous permettra de suivre notre actualité, et notamment les projets que nous menons en partenariat.

Edito 12-10-16

Par exemple, les 21 et 22 novembre, nous serons partie prenante d’Étonnants travailleurs, une initiative passionnante qui explore en quoi parler différemment du travail peut conduire à travailler différemment.
voir ici

Les 17 et 18 novembre, avec le SNEP, nous chercherons comment l’école peut être émancipatrice.
voir ici.

Les 7 et 8 décembre, nous participerons au Colloque international sur l’histoire du mouvement social, qui fêtera la parution du dernier volume du Maitron de la période 1940-1968, et cherchera comment favoriser le partage et l’appropriation de la connaissance du trésor commun que constituent ses 160000 fiches.
Voir ici.

Le 24 novembre, nous nous retrouverons pour notre journée « Inter-Chantiers » annuelle. L’occasion pour nous de nous arrêter, de réfléchir ensemble à ce qui est à l’œuvre dans nos différents chantiers de recherche, et notamment sur la façon dont les évènements des derniers mois résonnent dans nos travaux. Nous serons accompagnés dans cette démarche par Baya Kasmi et Michel Leclerc, les réalisateurs du Nom des gens et de Je suis à vous tout de suite !, qui nous aideront à penser la question des origines, des identités et la possibilité d’un vivre-ensemble renouvelé.

Voir tous les articles « L’Institut »