Accueil du chantier  > Actualité  > Pour en savoir plus : l’actualité du débat

Travail et syndicalisme

Le 31 mai à Saint-Denis (93), projection du film "Les maux du travail"

Le film "Les Maux du Travail" a été présenté en première nationale le mardi 31 mai à 18h30 à la Bourse du Travail de Saint-Denis (9-11 rue Génin, salle Marcel Paul), en présence de représentants nationaux des organisations syndicales, du réalisateur Michel Szempruch, des sociologues du travail Danièle Linhart et Vincent De Gaulejac.

"Les maux du travail", film réalisé par Michel Szempruch, aboutissement d’un an de travail en Rhône-Alpes, réunissant 4 syndicats (CGT, FSU, Solidaires, UNSA), l’association Repérages, des sociologues et médecins du travail. Il s’agit, à partir d’un film documentaire, d’aider à sensibiliser les salariés, les militants, les citoyens sur les questions de santé au travail, de requestionner les organisations du travail et les nouvelles méthodes de management.
Ci-joint bon de commande.