21-02-2017

| ON A VU

Le Maitron occupe la Sorbonne

Le printemps annonce la renaissance du grand œuvre du Maitron, son nouvel élan. Un an avant le 50e anniversaire de mai 1968, le 22 mars, qui marqua le début du mouvement de Mai-Juin, le Maitron invite chacun, le temps d’une après-midi et d’une soirée en compagnie de seize invités, historiennes et historiens de renom, à relier les vies, les gestes et les engagements passés à ceux du présent.
Inscription obligatoire à : info@maitron.org

- 13h 30. Accueil par Gilles Pécout, recteur de l’Académie de Paris
- 14h : Claude Pennetier, L’histoire intellectuelle de Jean Maitron et du Maitron
- 14h 30 : Pascale Goetschel, Hommes et femmes de théâtre dans le Maitron