Accueil du site  >  L’Institut
02-03-2021

| L’Institut

Le genre au travail. Recherches féministes et luttes de femmes

La publication de cet ouvrage sera au centre des discussions du prochain Amphi du MAGE. Il permettra d’engager un dialogue entre deux types de recherches : celles sur le genre au travail et celles sur les luttes des femmes, qu’elles soient féministes ou syndicalistes. Une réflexion qui se situe opportunément à la croisée des travaux respectifs de deux Chantiers de l’Institut : Femmes, savoirs, pouvoirs et Travail et syndicalisme.

INVITATION

Le 25 mars, de 17h30 à 19h30

Le Mage vous invite à son prochain Amphi en ligne autour de la parution de l’ouvrage collectif aux éditions Syllepse :

Le genre au travail. Recherches féministes et luttes de femmes

Coordonné par

Nathalie Lapeyre, Jacqueline Laufer, Séverine Lemière,
Sophie Pochic et Rachel Silvera

Vous trouverez ci-joint la couverture de l’ouvrage et sa table des matières.

ATTENTION : dans le contexte sanitaire actuel, cet Amphi se tiendra à distance, via la plateforme Zoom.

Les personnes inscrites se verront adresser le lien de connexion quelques jours avant la date de l’événement.

Merci donc, si vous souhaitez participer à cet amphi de vous inscrire en précisant votre nom et prénom à l’adresse : mage.cnrs@shs.parisdescartes.fr avant le 22 mars impérativement !

Voir tous les articles « L’Institut »