Accueil du site  >  L’Institut
13-04-2020

| L’Institut

Le travail sous épidémie : une enquête nationale, pour le bien public

Egalement signalée par le Chantier travail voici un lien vers la grande enquête en ligne lancée par l’Ugict-CGT et relayée par beaucoup de structures syndicales, qui pourrait permettre, si elle est massivement remplie, de faire connaître les situations concrètes dans les entreprises et les pratiques patronales.
N’hésitez pas à remplir et à faire circuler autour de vous, auprès de proches et de connaissances, notamment qui vivent des situations compliquées ou peu connues, en télétravail ou en travail présentiel,

Qui croire, le gouvernement qui dit « restez chez vous » ou celui qui dit « allez travailler » ? Comment faire face à ces injonctions contradictoires ? Comment travaille-t-on, ou pas, depuis le début du confinement ? Sur ces sujets vitaux personne ne dispose d’une vue globale.

Avec des statisticiens professionnels, la CGT Ingés Cadres Techs vous propose de répondre à cette enquête nationale, 100 % anonyme et indépendante.

En répondant (quelques minutes selon votre situation) vous contribuez à éclaircir le brouillard actuel sur les liens entre le travail et l’épidémie ; vous pèserez pour renforcer le poids des travailleurs et travailleuses dans les décisions publiques à venir.

Répondre à l’enquête

Ce questionnaire a pour objectif d’établir des données quantitatives et qualitatives quant au respect du droit des travailleur·es par leur employeur, dans le cadre de l’épidémie Covid-19. Renseignez-le en vous référant à la situation des derniers jours.

Mode d’emploi :

Ce questionnaire concerne votre expérience en tant que salarié.e du privé ou du public
Ce questionnaire, est strictement anonyme, les informations collectées ne seront utilisées qu’à des fins statistiques (voir les modalités)
Ce questionnaire vous prendra quelques minutes, variable selon votre situation.
Aucune question n’est obligatoire.
Plusieurs champs vous permettront de vous exprimer librement.

Voir tous les articles « L’Institut »