Accueil du chantier  > Présentation

Vie syndicale dans la fonction publique

Partenaires

Le chantier, visant la création de synergies, travaille avec des institutions universitaires et syndicales. Les contours de ces partenariats sont en cours d’élaboration.

Centres de recherche et d’archives

Le Centre d’Histoire Sociale de l’université Paris I, UMR 8058, représenté par son directeur, Michel Pigenet, professeur d’université en Histoire.

Le Centre de recherches historiques de l’université de Paris 8, EA 1571, représenté par Danielle Tartakowsky, professeure d’université en Histoire.

Le Centre Universitaire de Recherches sur l’Action Publique et le Politique de l’université d’Amiens, UMR 6054, représenté par Bertrand Geay, professeur d’université en Sociologie de l’éducation.

Le Centre Education, Cultures et Politiques, UMR – université de Lyon 2/IFE, représenté par son directeur, André Robert, professeur d’Université en Sociologie de l’éducation.

Le Centre Georges Chevrier, UMR CNRS 5605, représenté par Serge Wolikow, Professeur d’Histoire à l’université de Dijon.

Le collectif des centres de documentation en histoire ouvrière et sociale (CODHOS), représenté par Françoise Blum, ingénieure CNRS.

Les Archives Nationales du Monde du Travail (ANMT), à Roubaix, représentées par leur directrice, Françoise Bosman, conservateur général du patrimoine.

Instituts syndicaux

L’Institut de Recherches sur l’Histoire du Syndicalisme dans les Enseignements du Second Degré (IRHSES), représenté par son président, Alain Dalançon, et par son trésorier, Gérard Réquigny

L’association pour l’histoire des militants associatifs et syndicaux de l’éducation (HIMASE).

Le centre EPS et Société, représenté par son président, Alain Becker.

Envoyer à un ami  Version imprimable de cet article Version imprimable