Accueil du chantier  > Agenda

Histoire de la FSU "Tome 2"

Réunion TOME2

Deux dates de travail ont d’ores et déjà été fixées : le Mardi 10 avril et le Jeudi 17 mai. Par décision du bureau du 8 mars Jean-Michel D est chargé de la partie "administrative" du chantier. Le pilotage étant assuré par les 3D.

Ordre du jour : on essaie de manger en une heure. début 10h - fin 16h

1- Le contexte des années 2000 et le syndicalisme de transformation sociale (fondée sur les identités professionnelles, et portant l’intérêt général) le matin 2h et quelques

Il faudra en particulier définir quelle « transformation sociale » ? non plus se référer à un modèle, mais partir des besoins sociaux sans en rabattre sur les objectifs égalité, solidarité, service public, démocratie… dans une autre configuration du monde. Quelles configurations syndicales ? Quelle originalité de la FSU ? Les défis ? Les contraintes ? L’Europe ! Le monde !

Ce chapitre, très important, très difficile à écrire en 20 000 signes sera préparé par Josiane qui rendra sa copie pour que la réunion du 10 avril puisse la travailler à fond.

2- La confrontation à la politique d’Allègre (1997-2000) déjà bp travaillé 45min devrait suffire à pointé les nécessaires ré-écritures et/ou approfondissement si besoin est.

La crise à la tête de la FSU devra aussi être évoquée

Déjà largement écrit pas JD après plusieurs débat dans le chantier sa version courte sera disponible également le 10 avril.

3- 2003/2006/2007/2009 : la FSU locomotive du mouvement social ? déjà travaillé 45min devrait suffire à pointé les nécessaires ré-écritures et/ou approfondissement si besoin est.

Déjà écrit par JMD sa version finale sera également prête pour le 10 avril

4- Planification des suites du travail et répartition des tâches notamment pour la réunion du 17 avril 1h devrait suffire

On essaie d’envoyer les trois textes pour le 5 Avril.

Bien entendu si certain.e.s le souhaitent nous pourrons revenir brièvement sur la réunion d’équipe du 8 mars en début de journée. Mais nous sommes tou.te.s d’accord pour donner dorénavant la priorité et toute notre énergie au travail sur le livre.

—
Jean-Michel Drevon