Deux séminaires sur la reproduction des inégalités à l’école juin 2014
Ci-joint le compte rendu, par Yves Baunay, de deux séminaires qui ont eu lieu en juin 2014 et se sont intéressé à la reproduction scolaire des inégalités sociales 50 ans après la publication des "Héritiers" par Boudieu et Passeron. L’objet de ces deux séminaires n’était pas le travail des enseignants, mais interroge néanmoins leurs [...]
